Stage de chant classique
Télécharger la fiche (80ko)

Accueil

Église romane

Stages et séjours
Stage chant classique
Stage jazz vocal
Stage accordéon diatonique
Stage guitare
Stage yoga & chant médiéval
Stage escapade musicale
Calendrier des stages et séjours

Animations

Rubriques pratiques

Sessions passées

corconac@free.fr
Michel Pagès
06 43 78 65 47

Le lieu

Nos séjours  se déroulent dans un mas et une église romane du 12ème siècle, St-Martin-de-Corconac, en pleine nature, au cœur des Cévennes. Le calme qui y règne et l'environnement magnifique sont propices aux activités artistiques que nous y proposons.

Le déroulement du stage

Participants : 8 à 12 adultes

Direction artistique : Karen Kapferer

Accueil : Natalie Kreiss

Session 2018 :
- du mercredi 1er août (à partir de 18h) au mercredi 8 août (départ avant midi).

Le stage alterne des séances de travail collectif et individuel. Des balades et des activités de loisir sont proposées en complément.

Le contenu artistique

Karen Kapferer est chef de choeur, chef d’orchestre, professeur de piano, de formation musicale et de technique vocale, elle dirige actuellement plusieurs choeurs dans le Gard et la Lozère. Elle dirige également l'Ensemble Instrumental des Cévennes. Au cours de son parcours, elle a pu approfondir la relation personnelle à la voix, et l’importance de la découverte de sa propre voix.

C’est en synthétisant la richesse de ces expériences qu’elle propose un stage où le plaisir, l’intuition, l’échange, la musicalité ; mais aussi la rigueur et la technique vocale seront au rendez-vous. Abordant un répertoire (a cappella ou avec accompagnement de piano) allant de la Renaissance à la musique contemporaine, elle vous fera profiter dans un lieu magnifique, de séances de travail vocal collectives et individuelles. A l’issue du stage, un concert sera donné dans l’Église.

Plan-type d'une journée de stage :
Matin
- échauffement corporel et vocal
- travail collectif des œuvres
- parallèlement : travail par pupitre en autonomie et cours individuels
Après-midi
- parallèlement : cours individuels et mise en place tutti
- interprétation collective

Les partitions seront envoyées un mois avant le stage. Il est fortement recommandé de les avoir déchiffrées avant le début du stage, pour consacrer le maximum de temps à la mise en commun, à l'interprétation et à la qualité vocale.

Un concert de fin de stage sera donné le dernier soir.

Les autres activités

Découverte de la vie cévenole, baignades au Gardon (l'été), et autres activités de détente sur place.

Une contribution à la rénovation de l'église

Les tarifs des stages et séjours comprennent une contribution à la rénovation de l'église (travaux de restauration, aménagements et équipements pour l'accueil du public, frais de chauffage…). Nous vous remercions de cette participation sans laquelle rien ne pourrait se faire !

L'hébergement

Chambres de 1 à 4 personnes. Trois salles communes. Tout le confort moderne, dans un cadre rustique authentique. Possibilité d'anticiper ou de prolonger le séjour. En pension complète, vous profitez d'une grande convivialité et contribuez pleinement à notre projet.

Les repas

Les repas sont pris en commun sur place. La cuisine familiale, produits locaux bio et spécialités régionales, vous est proposée par nos cuisiniers. Les petits-déjeuners sont en libre-service.

Des informations pratiques

L'accès se fait depuis St-Jean-du-Gard (10'). Les draps sont fournis mais pas le linge de toilette. La vie collective s'organise avec la participation de chacun. L'Internet haut débit sans fil est disponible gratuitement sur votre ordinateur.

Les tarifs

Pension complète et activités,  par personne : 575 euros (accompagnants, autres formules : nous consulter). Pour vous inscrire, cliquez ici !